eLogistika - logistika sa računarskom podrškom
e-logistique

Logistique assistée par IT

La gestion élargie de la chaîne logistique signifie l’intégration de tous les partenaires de valeur ajoutée importants dans un processus d’affaires global. La gestion élargie de la chaîne logistique regroupe ainsi les vues actuelles de la gestion de la chaîne logistique (procédés de planification globale) et des prestataires logistiques.

GCL du point de vue des expéditeurs et des destinataires:

Les processus de planification (planification des besoins, du réseau, de la production etc.) sont maîtrisés globalement. Le suivi et le contrôle de la logistique ne sont plus le point central.

 

GCL du point de vue des prestataires logistiques:

Maîtrise des processus logistiques, moins de savoir-faire sur les procédés internes à l’entreprise de vos clients.

 

GCL élargie de notre point de vue:

Réalisation de la e-logistique, autrement dit toutes les étapes de la chaîne de valeur ajoutée, processus logistiques de transport inclus, sont planifiées, exécutées et contrôlées globalement.

 

Réalisation de la e-logistique

La solution réside dans la forme d’organisation de la plateforme logistique Internet e-gestionnaire de la chaîne. Sur Internet, les partenaires concernés sont intégrés par une gestion commune des ordres, une planification collaborative et des scénarii de négociation basés sur le web.

La plateforme e-logistique peut être utilisée tant pour l’aménagement de portails logistiques propres à l’entreprise que pour la réalisation de places de marché ouvertes.

Le e-gestionnaire de la chaîne rend les processus entre entreprises et prestataires beaucoup plus rapides. En plus des gains de coûts et de temps, la qualité des processus est aussi améliorée, car les possibilités d‘erreurs sont minimisées par la suppression des interfaces et des ruptures de système manuelles qui existaient jusqu’à maintenant.

 

Plus d’infos sur les avantages de la e-logistique à:

FaLang translation system by Faboba
  • © Fixemer Logistics GmbH